10 mai 2018

Temps de lecture : 1 min

Les micro-influenceurs prennent le pouvoir

Les micro-influenceurs engagent plus que les influenceurs stars dont certains abonnés deviennent moins actifs au fil du temps.

Les micro-influenceurs engagent plus que les influenceurs stars dont certains abonnés deviennent moins actifs au fil du temps.

L’Influence est aujourd’hui au cœur de la stratégie digitale des marques sur des secteurs variés (food, beauty, travel…). Les budgets marketing qui lui sont alloués ne cessent de croître : 9% en 2014, 13% en 2016, ils sont estimés à 21% en 2019 (*Reech). Une étude menée sur les plateformes les plus efficaces en termes d’influence relève, sur un échantillon d’influenceurs, un taux d’engagement moyen de 3,48% sur Instagram et de 4,74% sur YouTube (*Influence4you).

Les campagnes avec des micro-influenceurs ont un taux d’engagement de 60% supérieur. Ce sont de meilleurs prescripteurs, ils poussent 6,7 fois plus les followers à l’achat. Ils inspirent confiance, paraissent plus authentiques, et développent une relation plus intime avec leur communauté. Ils auraient près de 22 fois plus de conversations avec leurs followers (*Expercity). C’est pourquoi près de 46% des grandes marques préférent aujourd’hui collaborer avec des micro-influenceurs.

# ART BALISTIK

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia