2 mai 2011

Temps de lecture : 1 min

Metrobus transforme la station St Lazare en musée

Pour inciter les Français à venir découvrir Vienne l’été prochain, l’Office du Tourisme de la Capitale autrichienne, en collaboration avec Metrobus, va donner un coup de baguette magique à la station de métro Saint-Lazare, qui devient un musée éphémère.

Au centre de cette station, parmi les plus fréquentées du métro avec près de 6 millions de passages sur deux semaines, les voyageurs pourront découvrir du 29 avril au 12 mai les reproductions en haute définition de quelque 28 œuvres exposées dans 13 musées viennois.

Comme dans un musée, les voyageurs pourront se faire accompagner gracieusement, par groupe de 5, d’un conférencier qui commentera chacun des tableaux exposés.
Parallèlement, une dizaine d’hôtesses réparties dans l’ensemble de la station, distribueront 50 000 brochures avec la reproduction des œuvres présentées et une offre de séjour de 2 nuits dans un hôtel 4* dans le centre historique de Vienne ainsi que 4 entrées offertes pour le musée Leopold, celui des Beaux-Arts, la Bibliothèque Nationale et la Collection de Voitures Historiques.

Une opération, conçue par Metrobus,  en droite ligne de celle organisée en mai 2010 dans la même station Saint-Lazare qui mettait en scène sur une immense bâche, le célèbre Orchestre Symphonique de Vienne et offrait aux voyageurs la possibilité d’écouter la non moins célèbre valse “Voix du Printemps”.
Une façon originale et inédite de rappeler que Vienne est un haut lieu des arts et de la musique et qu’elle bénéficie d’un rayonnement culturel sans égal.

R.L

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia