12 mars 2021

Temps de lecture : 1 min

Merci patron

« Merci patron Merci patron. Quel plaisir de travailler pour vous. On est heureux comme des fous. Merci patron Merci patron. Ce que vous faites ici bas. Un jour Dieu vous le rendra »…*

Les éternels pourfendeurs des méchantes entreprises et des vilains patrons exploiteurs, vont sûrement s’étrangler en prenant connaissance des résultats du « Trust Barometer » d’Elan Edelman, étude internationale réalisée chaque année.

Certes « l’infodémie » a frappé violemment partout dans le monde avec son cortège de méfiance et de désinformation. Et tout le monde en prend pour son grade, les politiques, les médias, mais aussi les scientifiques et même le monde associatif. Mais au milieu du cortège de réactions négatives révélées par le baromètre (peur de perdre son emploi et d’être remplacés par l’IA, crainte de contracter le virus…), une petite lueur vient du monde de l’entreprise.

70 % de nos compatriotes déclarent en effet avoir confiance en leur employeur (+3 points) et 66 % affirment croire les informations qui émanent de lui. Un signal fort envoyé aux entreprises qui doivent désormais jouer un rôle beaucoup plus sociétal et s’engager. Et un beau défi. Merci qui ?

(Les Charlots,extrait de la chanson « merci patron »)

Musnik Isabelle

À lire aussi sur le même thème

10/09/2021
Peur sur la ville

Non je ne vais pas vous parler de Bébel, mais de Xavier. Xavier, c’est le nom de ce robot déployé pendant trois…

27/08/2021
Un nouveau site pour INfluencia

Toutes les équipes d’INfluencia ont travaillé ces dernières semaines à la finalisation d’un tout nouveau site internet, inauguré ce matin.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia