3 septembre 2012

Temps de lecture : 1 min

Mercedes joue à cache-cache sur la toile !

Pour se redonner un coup de jeune et séduire une clientèle adepte du web et des réseaux sociaux, Mercedes-Benz Belgique lance avec VVL BBDO le premier jeu de cache-cache digital, faisant du net sa nouvelle aire de jeux ! A la clef… une Mercedes assurément.

Afin de créer le buzz autour de sa nouvelle Classe-A dont la sortie officielle sur le marché est prévue pour le 22 septembre prochain, Mercedes-Benz Belgique a fait appel  à l’agence VVL BBDO pour en organiser l’avant-première. Pour rajeunir l’image de la marque et séduire les « digital-natives », il fallait une opération interactive et attractive, testant leurs talents d’enquêteurs et récompensant leur goût pour le jeu.

C’est donc un défi de taille qui est lancé aux internautes : afin de gagner la nouvelle Classe A pendant un an, l’agence belge a organisé le premier jeu de cache-cache géant sur le web ! Des IPads et IPhones sont également à gagner, pour donner encore plus d’impact à cette enquête digitale géante.

Le mécanisme de « Behind the sites » est simple : en se rendant sur le site du jeu, l’internaute peut faire glisser la Mercedes dans son marque-page, et ensuite vérifier si le modèle tant convoité se cache derrière les différentes pages qu’il visite. Attention, la Classe A change régulièrement d’hôte !

Evidemment, des indices sont publiés chaque jour sur le compte Twitter de la marque. Des mots-clés ou expressions sensés donner une piste pour ne pas décourager les plus joueurs. Mais il n’est pas si facile de gagner une voiture… !

Lucie Freulon

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia