8 avril 2019

Temps de lecture : 2 min

Le meilleur de l’audiovisuel green

Vous avez jusqu’au 12 avril pour inscrire vos meilleurs spots, films corporate et documentaires axés développement durable, éco-innovations et responsabilité sociale aux Deauville Green Awards 2019, dont INfluencia est partenaire.

Plus que quatre jours ! Vous avez jusqu’au 12 avril pour inscrire vos meilleurs spots, films corporate et documentaires axés développement durable, éco-innovations et responsabilité sociale aux Deauville Green Awards 2019, dont INfluencia est partenaire.

Personne ne doute de la puissance de l’image lorsqu’il s’agit de révéler, mettre en lumière, valoriser, expliquer, parfois dénoncer : Deauville Green Awards veut offrir aux entreprises, institutions, ONG et collectivités de promouvoir leurs actions et bonnes pratiques pour répondre au défi du changement climatique, préserver notre environnement, assurer le bien-être des générations futures. Depuis déjà 7 ans, le festival, présidé par François Morgant se donne pour mission de valoriser ce grand répertoire constitué de films institutionnels, spots et documentaires autour du développement durable et des éco-innovations, et de sensibiliser ainsi tous les acteurs à ces sujets vitaux.

Les professionnels peuvent inscrire en ligne leurs films dans les 3 compétitions dédiées et leurs 14 catégories thématiques jusqu’au 12 avril. Près de 500 films sont attendus du monde entier par le jury international composé d’une trentaine de professionnels de l’audiovisuel et de la communication, de journalistes, de représentants d’institutions prestigieuses et d’ONG reconnues.

Le rendez-vous de la profession

Chaque année le festival qui aura lieu les 12 et 13 juin, rassemblera des acteurs clés du secteur comme l’ADEME, l’AFD, La Banque Mondiale, la BBC, la BNF, Bpifrance, La Commission du film IDF, L’Ifremer, Euronews, France TV, le Ministère de la Culture, l’ONU, Orange, Publicis, la Région Normandie, la RTBF, Radio Canada, la SNCF, Ushuaia TV ou encore WWF.

Focus biodiversité en 2019

Ce sera d’ailleurs Pascal Canfin, directeur général de WWF France, ancien ministre délégué au développement et figure emblématique de la protection du vivant, qui sera le parrain de cette 8ème édition. Face à l’urgence de la situation, la France a décidé d’accueillir les réunions de l’IPBES (le GIEC de la biodiversité) en avril 2019 ainsi que le Congrès mondial de la nature de l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) en 2020, en amont de la conférence de la Convention sur la Diversité Biologique à Pékin en 2020. Le festival Deauville Green Awards a donc pris l’initiative de braquer les projecteurs sur la biodiversité pour cette 8ème édition avec 4 tables rondes d’experts dédiées et plusieurs projections spéciales.

Au programme:

> un cycle de 4 tables-rondes d’experts dédié à la Biodiversité
> des séances de pitchs ou ateliers d’acteurs clés : Ecoprod, TF1, Ministère de la Culture…
> un concours RSE dédié aux startups en partenariat avec Bpifrance
> la projection de la centaine de films finalistes projetés en présence de leurs équipes
> mais aussi plusieurs projections spéciales offertes au grand public
> un concours vidéo 15-25 ans #FilmeTaBiodiversité en partenariat avec la Région Normandie

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia