3 avril 2013

Temps de lecture : 1 min

Mariage heureux, mariage pluvieux

Pour la sortie de « Mariage à l’anglaise », Studio Canal fait évoluer la colonne Morris sur les Champs-Elysées grâce à JCDecaux Innovate : le mythique chapeau est remplacé par un parapluie aux couleurs de l’Union Jack. Un clin d’œil humoristique pour l’un des accessoires British les plus symboliques.

Pleuvrait-il au pays de sa Gracieuse Majesté…? Calomnie ! En tout cas si nos voisins exportent leurs gouttes jusque chez nous, nous voilà protégés. Pour la sortie sur nos écrans de « Mariage à l’anglaise » film britannique écrit et réalisé par Dan Mazer, qui a remporté le Grand Prix Orange Cinéma Séries au Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez, JCDecaux Innovate a coiffé une colonne Morris d’un parapluie géant .

Le remplacement du chapeau de la colonne Morris a nécessité un camion grue et la présence de 5 professionnels expérimentés. Réalisé sur mesure dans une matière ultra résistante, le parapluie a fait l’objet d’une étude préalable de résistance au vent afin de garantir une sécurité maximale.

Une opération qui ne manquera pas d’interpeller les passants qui se promènent à proximité du 120 Avenue des Champs-Elysées. Coordonné par JCDecaux Innovate et Silenzio pour Studio Canal, le dispositif est visible jusqu’au 8 avril 2013 à Paris.

Raphaël Legrand
Rubrique réalisée en partenariat avec le Raffut

* Créé en 2010, le Raffut est le Club des créateurs d’événements grand public. Composé de 15 membres (Auditoire, CPM, DDB Live for people, Double 2, Havas Event, Idéactif, Magic Garden Agency, Ledouze, Market Place, Passage Piéton, Pro Deo, Publicis Event, Rosbeef, Rouge et ubi bene), il a pour vocation de fédérer les agences autour d’une vision commune sur le métier de l’événementiel grand public. Chaque année, le club décerne un prix, « Le Raffut » qui récompense le « dispositif de communication hors-norme à destination du grand public bénéficiant d’un large effet d’amplification ». Il a été attribué à M6 Mobile/Double 2 en 2011 et Ikea/Ubi Bene en 2012. Le Raffut 2013 sera remis le 3 juillet prochain.

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia