9 novembre 2011

Temps de lecture : 1 min

Mais qui a foutu le bordel dans l’Europe? … En 814!

Premier spécimen d'une série «les questions d'’Aurélien », l'ouvrage écrit par Catherine Hague et Bernard Fripiat se pose cette question d'actualité au moment où l'Europe se déchire. A lire pour se détendre pendant ce week-end du 11 novembre...

En riant, voilà bien une façon agréable d’apprendre l’Histoire… C’est ce que propose ce premier tome d’une saga historique publié à la fois  sur Kindle   et en version papier, qui nous embarque chez les Carolingiens qui furent à deux doigts de construire l’Europe.

Une traversée temporo-spatiale en compagnie d’un étudiant en Histoire, d’un androïde et d’une esclave, entre autres personnages, grâce à des pilules qu’on est tout à fait d’accord d’avaler pour voyager sans mal et rencontrer un sacré Charlemagne. Quel Historien n’a pas rêvé de vivre à l’époque qu’il étudie? Ce rêve, Aurélien va le réaliser car il vit à un siècle (le 22ème) où l’’on peut voyager dans le temps.

S’’il veut réussir ses examens, il doit répondre à la question suivante: «Les Carolingiens voulaient construire l’Europe, ils ont échoué. Pourquoi?»

Protégé par un humanoïde et sous les habits d’un marchand de soie vénitien, il va fréquenter la cour de Louis le Pieux et se trouver mêlé à ces intrigues qui présentent plus d’un point commun avec ce que nous connaissons. Il devra aussi partager les conditions de vie de l’époque.

Raphaël Legrand

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia