8 juillet 2009

Temps de lecture : 1 min

Un magazine créé en 24h!

Belgique, samedi 27 juin, 15h : départ d'un contre-la-montre de 24h qui a débouché sur un magazine de 90 pages. Une perfomance humaine et technique dont INfluencia se fait l'écho...

Belgique, samedi 27 juin, 15h : départ d’un contre-la-montre de 24h qui a débouché sur un magazine de 90 pages. Une performance humaine et technique dont INfluencia se fait l’écho…

Que ne ferait-on pas dans la presse pour trouver des partenaires ou des annonceurs ? Certains nivellent clairement le métier vers le bas pour toucher des lecteurs tandis que d’autres font preuve d’originalité et redorent le blason d’une profession malmenée de tous les côtés.C’est le cas de 24hour magazine. Composé de designers, photographes, journalistes et autres spécialistes, l’équipe s’est mise en tête de créer le samedi 27 juin à 15h en partant d’une page blanche un mag de 90 pages en 24h. Et le dimanche 28 juin à 15h est donc né 24hour magazine.
Le concept prêt à consommer est composé d’articles, interviews, photos. Les thèmes reflètent l’air du temps et se partagent entre la musique, la mode, le design et les styles de vie. La journée a été relayée au travers de différents média sociaux (Twitter, Facebook, blog dédié et flickr) laissant entrevoir le processus de conception du magazine et la vie d’une rédaction éphémère.
La publication est disponible sur le Net et l’équipe espère transformer l’essai en magazine papier avec un tarif oscillant entre 20 et 30 euros. Un making of sous forme de DVD et une compilation musicale créée spécialement pour l’évènement seront aussi disponible. Au-delà de la performance, l’idée était aussi de pouvoir séduire d’éventuels partenaires sur une nouvelle approche de la presse écrite. L’avenir de la presse papier passe-t-elle par ce type de concept ? Les annonceurs le diront…

Retrouvez le magazine dans son intégralité:
 24hourmagazine.pdf

Gaël Clouzard

The team, the photos, the food! 24HourMagazine

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia