24 septembre 2024

Temps de lecture : 2 min

M6 PUBLICITÉ incite les annonceurs à faire converger leurs investissements

Tristan Lemoine, DGA transformation digitale, marketing et stratégie de M6 Publicité présente les nouveautés en matière d'offres commerciales liées entre autres à de nouveaux partenariats, de formats et de dispositifs en particulier au niveau de l'attention.

« Le nouveau plan stratégique du groupe et le lancement de M6+ ont amené M6 Publicité à se réorganiser et à proposer au marché des offres plus convergentes. Pour inciter les annonceurs à faire converger leurs investissements entre linéaire et digital et suivre davantage le poids des usages, des bonus commerciaux sur M6 seront proposés aux marques qui allouent au moins 15 % à M6+. Nous créons aussi la substitution des spots live sur OTT via la plateforme. En 2025, notre format de référence passera de 30 à 20 secondes et se rapprochera ainsi de la longueur moyenne des spots, qui s’établit à 21 secondes en 2024. L’offre commerciale se renforce grâce à de nouveaux partenariats, entre Pluto TV et M6+ mais aussi dans le retail media avec Infinity (Intermarché) et Valiuz (Auchan), dont le périmètre s’étend à la data de Boulanger. M6 Publicité est d’ailleurs la seule régie TV à travailler avec les trois principales régies retail media que sont Unlimitail, Infinity et Valiuz. Une alliance stratégique dans ce même domaine a par ailleurs été nouée avec Veepee. Nous continuons à travailler sur des dispositifs au service de l’attention, avec notamment une offre écoute conjointe sur CTV proposée sur les 8 à 10 programmes les plus puissants sur ce critère sur M6+. Notre plateforme My6 s’enrichit avec la mise à jour des inventaires de télévision segmentée et nous avançons pour inclure d’autres médias afin de faciliter l’achat. »

  • Les écrans Puissance 6, lancés en 2024, continueront à se déployer. Ils permettent d’optimiser la couverture globale en diffusant les mêmes écrans en prime time sur le live et le replay IPTV continueront de se déployer en 2025.
  • Bonus commercial sur M6 quand au moins 15 % du budget va sur M6+.
  • Changement de l’étalon moyen de référence sur le prix à la seconde, qui passe de 30 à 20 secondes, déjà adopté par le marché du digital.
  • Partenariat avec Paramount comprenant l’échange de chaînes FAST entre les deux plateformes Pluto TV et M6+.
  • Dispositifs au service de l’attention avec une offre écoute conjointe sur CTV qui permet d’augmenter de 50 % le volume de contacts touchés par rapport à ceux qui sont achetés, une offre CTV intégrant tous les inventaires connectés pour maximiser le reach sur grand écran, une offre M6+ Exclusive sur IPTV (privatisation de tous les pré-rolls de M6+ pendant 2 heures), Premium pré-roll (un unique pré-roll entièrement dédié à un annonceur). 
  • Évolutions de l’assistant Cé6lia basé sur l’IA générative pour répondre à plus de questions.
  • Première audiodescription du spot offerte aux annonceurs qui souhaitent rendre leurs spots plus accessibles, en plus du premier sous-titrage déjà proposé à destination des sourds et malentendants.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia