21 novembre 2019

Temps de lecture : 1 min

Luxe : quelle durabilité des produits ?

Seconde main, nouvelle ère du luxe.

Seconde main, nouvelle ère du luxe.

Le marché de seconde main de luxe est en plein essor et connaît une croissance équivalente à 12% par an versus 3% en moyenne pour le marché global du luxe. D’ici 2021, le marché de la seconde main de luxe pourrait atteindre les 36 milliards de dollars, un chiffre non négligeable pour comprendre l’importance de ce secteur et son impact.

On assiste à un changement des mentalités, désormais la tendance est au « vintage » exprimant la valeur d’authenticité et de durabilité. Les médias sociaux et la publicité ont étendu la portée des boutiques physiques ou en ligne, spécialisées dans la seconde main de luxe comme Collector Square, Vestiaire Collective ou Farfetch. Mais cette tendance incite aussi les maisons de luxe elles mêmes à décrypter les profils, les motivations et les attentes des adeptes de ce mode de consommation afin de pouvoir proposer pour certaines ce type de services pour une nouvelle cible. Un luxe circulaire au service des marques, en somme !

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia