5 décembre 2019

Temps de lecture : 1 min

Luxe : l’amour en étendard pour les fêtes de fin d’année

Chez les géants du luxe, on table sur l'amour pour parler de Noël. Panorama.

Chez les géants du luxe, on table sur l’amour pour parler de Noël. Panorama.

Noël représente une période clef pour les marques de luxe sur laquelle elles investissent de grands moyens pour susciter l’émotion et reprendre à leur compte l’esprit de Noël, un esprit positif de « feel good campaign », permettant de se rassembler autour de ses proches. Les publicités qui en résultent ne cherchent pas forcément à être commerciales, c’est le cas de John Lewis misant davantage sur des campagnes d’image depuis ses premières apparitions en Noël 2007. Selon le cabinet Kantar, l’impact ne concerne pas seulement Noël, il permet de rappeler aux consommateurs que sa marque existe tout en suscitant l’émotion et en offrant une expérience de Noël épique.

Le thème de l’amour est omniprésent cette année, la maison Burberry le célèbre en mettant en scène des personnes proches du nouveau créateur Riccardo Tisci. Concernant Roger Vivier, c’est bien plus qu’explicite, puisque la campagne de Noël met en scène deux histoires d’amour.

BLSTK Replay n°306 du 28 novembre au 4 décembre 2019 de Balistik Art

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia