30 janvier 2013

Temps de lecture : 1 min

Luxe : l’Amour est de retour

En pleine saison des Fashion Weeks, BLSTK Replay revient sur une semaine particulièrement riche en campagnes et innovations : Chloé, Lacoste, Dior, Fendi, Montblanc, Rolls Royce, nombreuses sont les marques de luxe à avoir choisi cette période pour communiquer sur le digital. D'autres se projettent déjà au 14 février et nous racontent des histoires d'amour... ou de diamants, à l'instar de Chanel, Lancôme ou Louis Vuitton.

L’amour avec un grand A, celui qui se célèbre à date fixe et se prouve si possible en espèces sonnantes et trébuchantes est de retour !

Que l’on adhère ou non à ce type d’évènement récurent, la Saint-Valentin n’en reste pas moins une fantastique manne financière pour beaucoup d’enseignes, un rendez-vous marqué d’une pierre blanche dans de nombreuses directions marketing. C’est l’occasion rêvée pour communiquer à coup d’opérations commerciales simples, utilisant un storytelling déjà existant et certes usé, mais qui joue infailliblement sur la corde sensible du consommateur. Néanmoins, cette célébration, fortement connotée mass-market, représente un réel problème de positionnement pour les Maisons de luxe… Y aller, ou pas ? Telle est la question et si oui, comment se démarquer pour offrir une expérience différenciante et exclusive, tout en racontant finalement toujours la même histoire ?

La solution réside, peut-être, dans le digital…

Sophie Perrier
content manager @balistikart

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia