14 avril 2010

Temps de lecture : 1 min

Les logos volants arrivent en France

C'est écolo, poétique, ça flotte dans les airs pendant 30 à 40 minutes, et disparaît ensuite sans laisser de traces. Et ça fait de la pub pour des produits. Levez la tête et vous verrez bientôt...

C’est écolo, poétique, ça flotte dans les airs pendant 30 à 40 minutes, et disparaît ensuite sans laisser de traces. Et ça fait  de la pub pour des produits. Levez la tête et vous verrez bientôt…

… Les Flogos®.

Les Flogos, ce sont  des nouveaux supports de communication écologiques et ludiques. INfluencia, comme d’habitude, avait été le premier en France il y a plus de deux ans à montrer ces drôles de logos volants utilisés aux Usa, en Australie, au Canada ou en Grande Bretagne  par des groupes comme McDo, Mercedes et bien d’autres.

En mousse conçue à base d’eau, de savon, d’hélium et d’air comprimé, formés à partir d’un gabarit, les Flogos – qui ont remporté le prix de l’Innovation technique au salon Heavent à Paris en décembre dernier-  s’envolent et voyagent dans le ciel pendant 30 à 40 minutes. Ils disparaissent ensuite, sans laisser de trace. Leur impact potentiel sur l’environnement a d’ailleurs été évalué par un laboratoire indépendant.
Il est possible de transformer pratiquement chaque logo en Flogos® dans un temps de conception (1 à 2 semaines), et d’installation rapides (de 30 mn à 1h) et dans un budget raisonnable (à partir de 2 200 € HT), pour un lancement produit, une opération marketing, une manifestation sportive…

L’une des premières opérations sur notre beau territoire lancée par la société C17 SFX a eu lieu en dernier au Stade de France pour le Stade Français et le PMU. Et plus récemment, les 8 et 9 avril derniers, à la Défense à l’occasion de l’événement « I love mon assistante ». Pendant deux jours des cœurs ont ainsi été lâchés aux horaires d’arrivée et de sortie de bureaux des assistantes : 7h-9h et 12h-14h

D’autres sont prévues prochainement dans le ciel français. S’il te plaît, dessine-moi un logo…

Alexandre Chomley

Flogos France

 

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

14/09/2021
JCDecaux poursuit sa révolution data

François-Xavier Pierrel, chief data officer de JCDecaux, détaille pour INfluencia la nouvelle offre Data mondiale du groupe, mêlant solutions locales et globales.…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia