6 juillet 2013

Temps de lecture : 1 min

Lis, échange et recycle…

35 millions de Français lisent chaque jour au moins un journal ou un magazine (source : OJD 2013)… et une fois lus, les jettent. Sauf LA revue INfluencia, bien sûr… Il leur arrive parfois néanmoins de leur donner une seconde chance en les offrant à leurs proches ou en les échangeant. Mais pourquoi ne pas le faire avec son réseau de proximité, ses voisins ou ses collègues de bureau ?

C’est ce que propose un nouveau site trocdepresse.com. L’idée est simple : après s’être inscrit et avoir renseigné son profil sur les titres de presse lus et la fréquence à laquelle on les dévore, on découvre ceux des autres voisins membres. On peut ainsi converser avec eux grâce à la messagerie interne. Il ne reste plus alors qu’à échanger ses lectures.

Une initiative bien dans l’air du temps, et de la consommation collaborative, qui permet de gaspiller moins, de créer du lien de proximité, d’utiliser sa bonne vieille boite postale, de donner une vraie valeur au papier et d’augmenter la lecture de notre si belle presse… Que du bonheur en sorte…

Après le « bookcrossing » (où on laissait un livre sur un banc), voici donc le « presscrossing ». Donner une seconde vie à nos titres préférés et aux mots qui nous font vibrer : voilà enfin une idée positive en cette période morose…

Isabelle Musni

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia