10 octobre 2011

Temps de lecture : 1 min

La LICRA contre la « nouvelle arme »…

Aujourd’hui plus besoin d’un couteau, d'un revolver, d'un bâton, d'un poing américain, d'une bombe et bien pire. Désormais un simple ordinateur portable et le mal est fait…

L’enjeu majeur de cette campagne pour la LICRA consiste à faire prendre conscience de l’émergence d’interfaces violentes et radicales qui représentent un vrai danger auprès des cibles dites «fragiles» et influençables comme entre autres les enfants et les jeunes.

Si, Internet représente un vrai progrès dans nos vies, il faut néanmoins rester vigilant car c’est aussi un espace d’expression ouvert à tous les extrêmes avec un très fort pouvoir de nuisance. Pour l’organisation, les individus racistes et antisémites qui revendiquent et cherchent à exprimer leurs opinions, ont trouvé sur le Web un écho démultiplié, simple, accessible et peu contrôlé. …

Pour alerter et agir sur ce danger que la LICRA, avec l’appui de l’agence Publicis Conseil lance une nouvelle campagne «Nouvelle Arme».

Petit rappel de la LICRA :
Depuis 1927, date de sa fondation, la LICRA est en première ligne, en France comme à l’étranger, dans le combat incessant « contre l’infâme », contre le racisme, contre l’antisémitisme, contre toutes les discriminations et pour l’égalité entre les citoyens.

Gaël Clouzard

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia