Levi’s réinterprète l’une de ses campagnes cultes en feat avec Beyoncé
Après avoir dopé les ventes de la marque de denim avec la sortie de son titre « Levii’s Jeans », la pop star concrétise encore un peu plus ses liens avec Levi’s en s’imposant comme la star de sa dernière campagne.
Levi’s joue la carte de la nostalgie dans sa nouvelle campagne. En collaboration avec la chanteuse et méga star Beyoncé, la marque réinvente son spot emblématique « Launderette », lancée en 1985 pour promouvoir ses jeans. Contrairement à son grand frère qui était accompagné de « I Heard It Through the Grapevine » de Marvin Gaye, cette nouvelle itération tire parti d’une chanson récente de Beyonce intitulée « Levii’s Jeans » – du pain béni –, sortie sur son dernier album « Cowboy Carter ».
Adweek a rapporté que le lancement de la chanson « Levi’s Jeans » en mars 2024 a généré une augmentation de près de 20 % des visites dans les boutiques physiques de Levi’s par rapport aux années précédentes. À son époque, le spot « Launderette » avait, quant à lui, fait grimper les ventes de jeans Levi’s 501 de 800 %, on comprend le parallèle. Comme l’explique la marque dans un communiqué, « Levi’s a été et sera toujours l’uniforme non officiel de ceux qui vont de l’avant, à la recherche de quelque chose de meilleur. En collaboration avec Beyoncé, nous explorons le pouvoir de la réinvention à travers cette campagne, qui nous aide à nous rapprocher de nos fans d’une nouvelle manière ».
Cette réinterprétation, intitulée judicieusement « Reiimagine », était confiée à l’agence de création TBWA Creative Agency à Los Angeles et les sociétés de production De la Revolution et Prettybird. Comme le souligne la marque, cette campagne s’inspire à la fois de son propre héritage et de la vision de la chanteuse, considérée comme l’une des figures les plus influentes de la culture moderne. Levi’s enchaîne en précisant que « la campagne est structurée en une série de chapitres qui réinterprètent les publicités les plus emblématiques de Levi’s dans une perspective moderne et actualisée ». Le premier épisode montre Beyoncé se déshabillant dans une laverie pour laver ses jeans Levi’s, au rythme de sa propre chanson.
Bien consciente de ce qu’elle avait entre les mains Beyoncé a fait remarquer que sa chanson « Levii’s Jeans » est un hommage à ce qu’elle considère comme l’uniforme américain par excellence en célébrant sa collaboration avec la marque. « Le denim sur denim a souvent été perçu d’un point de vue masculin, c’est pourquoi cette campagne, qui célèbre la perspective féminine, était importante pour moi », a-t-elle ainsi déclaré.
Levi’s souhaite que sa collaboration avec Beyoncé ait un impact notable et s’évertue déjà à bombarder la campagne en télévision, DOOH, médias numériques et médias sociaux tout en préparant déjà « plusieurs activations » dédiées sans plus de détails. La campagne a déjà fait parler d’elle grâce à des posts sur les médias sociaux et à des activations publicitaires en extérieur dans des lieux stratégiques tels que San Francisco, Chicago, New York, Paris et Londres.
Des filles et des garçons qui petits jouaient tranquillement dans leur chambre, en cours de récréation, dans une piscine, et puis les…
Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD