8 février 2022

Temps de lecture : 0 min

L’employabilité durable au coeur de Testunmétier !

Carine Celnik a créé en 2016 Testunmétier, structure qui accompagne les DG/DRH dans les enjeux de mobilité professionnelle qu’ils rencontrent ( internes ou externes à l’entreprise). Avait-elle une boule de cristal? En 2022, 49%  des actifs sont concernés par la reconversion professionnelle, dont 14%, du fait de la crise sanitaire. The Future of work c’est par là!

L’objectif de cette start-up est d’accélérer et de faciliter la mobilité professionnelle, en permettant à ceux qui veulent se reconvertir d’expérimenter un « vis ma vie » grâce une plateforme digitale sur mesure qui facilite la rencontre avec le bon professionnel pour chaque projet.
L’idée? Donner envie aux salariés d’entreprises qui licencient d’aller vers des métiers et des entreprises qui recrutent et qui ont du mal à pourvoir certains postes tels que le bâtiment, la logistique, le numérique, le service à la personne…  La solution Testunmétier fonctionne aussi en mobilité interne, pour permettre aux collaborateurs dont les métiers disparaissent de s’orienter vers des métiers en tension sans forcément changer d’employeur.
Les archives des Métiers du Futur sont ici.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia