7 avril 2024

Temps de lecture : 2 min

Le spot pour le SUV électrique E-3008 de PEUGEOT d’Accenture Song parfait pour un mondial de l’automobile !

« Parce que Paris est la ville de l’amour », « parce qu’on aime sentir le sable sous nos pieds », « parce que c’est à Berlin que l’on vibre sur ce son, » The Weeknd de Blinding Lights shazamé près de 29 millions de fois… « Parce que nos sens ont besoin de voyager »… etc.

Accenture Song dévoile un lancement intégré à 360 degrés pour le tout nouveau SUV électrique E-3008 de PEUGEOT. Un film dont seuls les constructeurs automobiles ont le secret, lorsqu’il s’agit de présenter un concept car lors du Mondial de l’auto. Mais pourquoi une telle frilosité?

 

 

La campagne a été lancée en France pendant le week-end de Pâques dimanche 31 mars. Tous les autres marchés européens du G10 seront lancés en mai (Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Pologne, Portugal, Belgique, Pays-Bas, Autriche).

Le film, donc, sorte de patchwork d’images lifestyle, avec une prédominance de plans de roulage en ville nous fait traverser quelques rues de Paris avec,  une tour Eiffel comme un plan volé, de jolies personnes qui s’embrassent, une table parisienne Instagrammable, une falaise comme on en voit souvent dans les spots automobile, et puis quelques images en 3D, -comprendre « technologie, électrique…

Influencia a bien essayé d’avoir des informations sur les équipes aux commandes de ce spot peu « relevant » comme disent les anglais, connaître le nom du réalisateur, ou des créatifs à l’origine du storyboard, mais rien. Un mystère. Même pas une fiche technique, la base lorsque l’on souhaite communiquer sur une nouvelle campagne.

Enfin, comme nous n’avons pas la prétention de nous y connaître en mécanique, on n’apprécie peut-être pas à sa juste valeur l’innovation de la PEUGEOT… et ces 680 kilomètres d’autonomie vendues dans le spot (Pourquoi 680, alors que 700 kilomètres d’autonomie étaient annoncés dans un premier temps par le constructeur).

Côté création, on est plus calés et vraiment on s’attendait à un spot qui apporte un poil d’originalité à l’enseigne du groupe Stellantis, comme promis lors du gain de ce budget par Song.  Et l’on se souvient des films DS faits  à l’interne par les équipes de Thierry Metroz, à destination du mondial de l’auto, il y a dix ans qui avaient bien du panache. Et de son réalisateur maison Laurent Nivalle , qui savait donner vie à la structure créée pour DS de l’époque.

Mais comme le déclare Ludovic Tran, responsable Accenture Song France et Benelux: « La vision de PEUGEOT pour l’avenir est centrée sur l’humain et s’appuie sur la technologie. Elle est également à l’avant-garde et ouvre la voie aux nouvelles générations. (…) Nous apportons notre modèle créatif et technologique pour guider la marque vers son avenir électrique. Elle incarne l’excellence et l’innovation significatives du leader automobile devenant une véritable entreprise de mobilité technologique. C’est une étape incroyable et passionnante pour Accenture Song et PEUGEOT ».

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia