1 février 2023

Temps de lecture : 1 min

Les mots à connaître en 2023 : LOW-KEY DATE

La rencontre amoureuse n’a, semble-t-il, pas fini de se réinventer ! Après des années de « swipe », les jeunes générations apparaissent lasses des applications de dating, réinvestissant plutôt les espaces où des échanges fortuits ou spontanés peuvent se nouer de manière décomplexée.

Car c’est bien ce qualificatif qui semble caractériser cette génération qui aime entretenir le flou entre l’amitié et l’amour (le fameux « situationship ») ou s’autorise des expériences en revisitant les fantasmes de leurs aînés (vie en « trouple », « chemsex »,…).

Mais cette décomplexion peut se lire également dans la manière dont ils aiment désormais organiser leurs rendez-vous amoureux…dans la discrétion. Exit les restaurants, les habits chics et les fleurs, la rencontre romantique se veut authentique, sans fioriture, ni ornement. Une simple balade dans un parc, un pique-nique ou un diner en tête-à-tête à la maison feront l’affaire. Se voir près de chez soi ou se rejoindre grâce à des mobilités douces deviennent d’ailleurs un argument supplémentaire car en phase avec leurs convictions écologiques (sorte de « localove »). Certaines applications déjà géolocalisées l’ont bien compris, comme Bumble, qui propose depuis peu de s’afficher encore plus clairement avec un badge « écolo ».

Le retour de l’inflation, et sa forte pression financière sur les plus jeunes, devrait renforcer encore ce phénomène en 2023.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia