24 avril 2024

Temps de lecture : 1 min

Le guide à se procurer : Les gentilles filles ne réussissent pas…

Encore trop souvent, disons-le, les femmes subissent les règles fixées par les hommes. Il y a tout à déconstruire : les biais inconscients que nous avons toutes et tous, la notion biaisée de syndrome d’imposture, les coûts cachés... qui sont toujours légion.  Comment s’y retrouver et agir pour un monde du travail plus équitable ?

Morgane Dion, cofondatrice et CEO de Plan Cash (la première plateforme francophone d’éducation financière pour les femmes), coach en négociation salariale, experte en égalité hommes-femmes au travail et conférencière, vient d’écrire et de publier Les gentilles filles ne réussissent pas… sous-entendu au travail. Elle y  fournit des clés concrètes aux femmes pour opérer les grands changements dont elles ont besoin dans leurs vies professionnelle et financière, afin de gagner plus : plus d’argent et plus de confiance en soi.Un manuel de combat pour l’égalité au travail.

Derrière l’ouvrage, un travail d’enquête et de recherche fouillé, résolument militant, met en lumière les mécanismes qui conduisent aux inégalités actuelles et les principaux défis auxquels font face les femmes au cours de leur carrière. Humour, distance et solutions pratiques pour agir concrètement. Pourquoi pas ? (éditions Eyrolles).

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia