8 décembre 2022

Temps de lecture : 1 min

Le film d’horreur de Heineken qui se finit bien !

Inciter les personnes qui bossent après leur longue journée de  travail à rencontrer leurs amis au bar, voilà l’objectif de l’opération Heineken #workresponsibly. Une activation créée grâce à un partenariat avec de nombreuses entreprises de nettoyage locales en Italie.

Les hommes et femmes de ménage porteront des gilets par-dessus leurs uniformes affichant un QR code. Une fois scanné, ce dernier donne accès à des bons pour une bière que ces derniers pourront utiliser pour inviter leurs amis à boire une Heineken bien fraîche. Le réalisateur Ali Ali, a quant à lui réalisé ce film, ainsi que le contenu social et numérique. Le film met en scène une employée de bureau travaillant tard dans la nuit, au milieu de lumières mystérieuses, d’ombres et de sons. Notre protagoniste a l’impression d’être observée et, comme dans un film d’horreur, au son de « Somebody’s Watching Me », nous découvrons qu’elle n’est pas seule.

Les fameux nettoyeurs de bureau sont là, eux aussi, indiquant qu’il est temps de quitter le bureau pour rejoindre ses amis au bar. « En tant que marque, nous avons toujours défendu la promotion de vrais moments de connexion autour d’une bière avec des amis », déclare Bram Westenbrink, responsable mondial de la marque Heineken. « Nous voulons susciter des conversations sur l’importance de maintenir l’équilibre entre travail et vie personnelle ». Le surmenage peut mettre en péril plus que nos vies sociales », insiste Bruno Bertelli, Global CEO de Le Pub (Publicis Italie). « Cette activation pleine d’esprit incite tout un chacun à maintenir un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée ». Quid de la vie de famille ? Ils y pensent chez Heineken ?

 

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia