22 novembre 2022

Temps de lecture : 1 min

Le duo DDB Paris/Ubisoft vous fera danser jusqu’au bout de la nuit

Avec la dernière campagne conçue par DDB Paris pour le compte d’Ubisoft, il faudra bien plus qu’une plainte du voisinage pour tapage nocturne ou qu’une fourgon de policiers chevronnés pour vous empêcher de danser. La sortie du jeu vidéo Just Dance 3 valait bien quelques pas de danse chaloupés.

Pour le lancement de Just Dance 2023, nouvel opus de la franchise de jeu vidéo de danse proposée par Ubisoft, DDB Paris s’adresse à tous les amoureux du dancefloor qui ne peuvent pas s’arrêter de danser. Et pour cause, en proposant un mode multijoueur en ligne flambant neuf, de nouveaux évènements tout au long de l’année et une expérience de jeu totalement personnalisable, ce nouvel opus semble calibré pour vous tenir en haleine. Alors pour bien le faire comprendre à tous les fêtards, DDB a réalisé cinq films qui mettent en scène des personnages de tous âges et de tous horizons qui continuent de danser malgré le fait, qu’autour d’eux, la fête se soit belle et bien arrêtée. Une campagne à découvrir en TV, VOL et sur les réseaux sociaux à partir du 22 novembre.

 

 

 

« Just Dance est une des licences de jeu vidéo les plus importantes au monde, avec la particularité de traiter d’un sujet universel, la danse », expliquent Benjamin Dessagne & Stéphane Santana, directeurs de création. « Si tout le monde n’est pas « joueur », tout le monde a, un moment dans sa vie, été danseur. C’est pourquoi cela en fait un domaine créatif très riche à traiter, plein de références et d’insights qui parlent à tous. Le challenge était de faire un film sur la danse mais qui ne pouvait pas être que ça. Nous avons donc cherché un message qui soit spécifique à cette nouvelle version du jeu » concluent-ils. Une version qui se veut notamment plus inclusive que les précédentes puis qu’elle proposera par exemple une chorégraphie imaginée par la danseuse montréalaise Citron Rosepour faire la part belle aux danses afro. Rendez-vous depuis hier sur les dancefloor du monde entier pour voir si le défi a été relevé ou non.

 

 

 

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia