8 avril 2022

Temps de lecture : 1 min

“Le don est échange de vie, et la vie, échange de don.”

Plutôt que de vous faire part de mes coups de griffe, ou de mes coups de coeur cette semaine, j’ai préféré donner un coup de projecteur à l’appel au don « je suis utile« , lancé par les acteurs de l’industrie de la communication française au profit des victimes de la tragédie ukrainienne et laisser la parole au président de l’IAA France, Pascal Cübb

Edito

« A l’initiative de l’IAA France , avec France générosités, les acteurs de la communication française s’unissent pour un appel au don au profit des victimes de la tragédie ukrainienne. Agences, médias, marques, plateformes, associations et syndicats professionnels, participent à cette mobilisation exceptionnelle afin de soutenir financièrement les ONG, associations et fondations qui œuvrent pour aider ceux qui souffrent.

Pour être utile, maintenant, la plateforme infodon.fr/Ukraine informe sur les initiatives pour l’Ukraine. Elle met en relation avec les associations et les fondations mobilisées sur l’urgence, permettant ainsi de les soutenir et de choisir parmi les nombreuses initiatives d’urgence**.

Chacun d’entre nous donne de son temps, son réseau, son énergie, ses moyens pour répondre à cette urgence humanitaire. Tous les médias (Afficheurs, Adtech, Presse, plateformes…), participant à cette action, offrent gracieusement de l’espace sur leurs supports pour communiquer le plus largement possible sur cette opération sans précédent. Tous engagés, unis et solidaires pour agir, ensemble ».

De nombreux médias et diffuseurs comme  JCDecaux, Mediatransports, Phenix Groupe et Clear Channel France  relaient actuellement massivement cette campagne de sensibilisation et mobilisation en online, en offline dans les gares, les aéroports, les centres villes, les centre commerciaux, sur toute la France et dans le métaverse. Des milliers d’écrans diffuseront des millions de spots pendant plusieurs semaines pour sensibiliser les Français et les informer pour donner utilement sur la plateforme de France générosités.

La communication détient cette force, celle de « faire-savoir » publiquement. Ses acteurs peuvent mobiliser leur savoir-faire pour être utiles aujourd’hui au peuple ukrainien. Merci de partager massivement, de commenter, de supporter, de suivre et de donner ce que vous pouvez.

Et n’oubliez pas d’aller voter dimanche, c’est ça la démocratie…

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia