5 février 2024

Temps de lecture : 1 min

Le cancer, cette grosse patate pourrie

Pour cette campagne d'appel aux dons, l'agence Brainsonic a choisi des phrases imaginées par des enfants bénéficiaires des actions de l’association Tout le monde contre le cancer. Une campagne qui rappelle l’importance d'un environnement joyeux pour les aider les enfants malades à surmonter leur quotidien.

À l’occasion de la journée internationale du cancer de l’enfant le 15 février, l’association Tout le monde contre le cancer rend un hommage joyeux à toutes les familles touchées par la maladie, à travers une campagne d’appel aux dons qui change de ton.

Conçue par l’agence Brainsonic, cette campagne donne la parole aux enfants malades à travers une série d’affiches impertinentes et joyeuses qui interpellent le grand public avec des mots d’enfants. « Le cancer, c’est une grosse patate pourrie » selon Lola, ou pour Jade « une grosse crotte de nez poilue ». Une campagne à l’image de l’association spécialisée dans la création de moments festifs, joyeux et fédérateurs pour les malades du cancer et leur entourage, des fêtes de noël à l’hôpital pour les enfants aux séjours estivaux en famille, en passant par des soins de socio-esthétique ou à l’installation de food truck à proximité des hôpitaux.

« Pour notre première grande campagne d’appel aux dons, nous avions à cœur de mettre à l’honneur les familles touchées par le cancer, tout en restant fidèles à notre identité joyeuse. Les slogans de la campagne sont des mots d’enfants, ils nous rappellent que les émotions positives sont éminemment nécessaires dans leur quotidien. Le rire, la légèreté, la joie, ne doivent pas manquer aux enfants hospitalisés ! Par nos actions, nous contribuons à leur en apporter un peu », explique Fanny Pelpel, responsable communication de l’association.

L’occasion pour l’agence de faire, au passage, un pied de nez à la maladie pour « ne plus faire du cancer un mot intouchable dont on n’aurait pas le droit de se moquer », pour Sébastien Combemale et Thomas Audoin, directeurs de création chez Brainsonic.

La campagne sera diffusée en affichage et média à partir du 5 février 2024, grâce aux partenaires JCDecaux, Mediatransports, Doctissimo et Solocal. Les fonds collectés permettront de financer les actions de l’association auprès des enfants hospitalisés.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia