24 mars 2023

Temps de lecture : 1 min

« L’argent des uns n’a jamais fait le bonheur des autres ».

Ce titre du Wall Street Journal il y quelques jours : « Le fils de Bernard Arnault, l’homme le plus riche du monde, vient de s’offrir un penthouse à TriBeCa pour près de 18 millions de dollars » fait au choix rêver ou s’indigner.
Edito

À 30 ans, le vice-président exécutif produits et communication de Tiffany & Co., le légendaire joailler de la Cinquième avenue qui fait partie de l’empire LVMH s’est en effet installé dans un « petit » appartement de 371 mètres carrés au 30 Park Place, l’une des tours les plus chères de Downtown New York. Certes Alexandre Arnault a dépensé beaucoup moins que le milliardaire Ken Griffin qui avait déboursé 238 millions de dollars en 2019 – l’appartement le plus cher vendu à New York.  Mais c’est certainement le signe que le luxe continue de bien se porter et d’enrichir ses dirigeants.

L’argent fait-il pour autant le bonheur ? Je vous laisse juge. Les discussions sur le sujet ne se termineront jamais. L’humoriste Pierre Dac avait certainement une réponse, si ce n’est « La » réponse, lorsqu’il disait : « L’argent des uns n’a jamais fait le bonheur des autres ».

En tout cas si vous cherchez le bonheur, j’ai un super plan pour vous, lecteurs et lectrices adoré(e)s : la Finlande, qui abrite les habitants les plus heureux du monde, met en place un dispositif unique en son genre. Elle devient le premier pays à organiser sa propre « Masterclass du bonheur » pour livrer tous ses secrets pour atteindre la plénitude et pour que chacun puisse trouver le bonheur qui sommeille en lui. Pour cet évènement, dix participants venus du monde entier auront l’opportunité de (re)trouver leur bonheur intérieur au plus proche de la nature. Ecrivez- moi pour me demander l’adresse du site d’inscription.  Je vous la donnerai. Mais à une seule condition :  si vous gagnez, promettez de partager avec moi tous les secrets qu’on vous délivrera. Moi aussi je veux connaitre les secrets du bonheur…

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia