15 mai 2012

Temps de lecture : 1 min

Land Rover lance son guide de survie comestible!

Avis à tous les aventuriers: à Dubaï, la marque automobile offre à ses clients un guide de survie comestible en cas de situation critique.

Pour rappel, Land Rover USA nous avait offert une campagne surprenante en 2010 avec «You’ll feel safe inside». Le leitmotiv: à l’intérieur de sa Land Rover, on se sent en sécurité, plus sûr de soi pour rouler, trouvant grâce à cela le courage d’affronter les situations les plus délicates (annoncer à son boss qu’on démissionne et au passage, que l’on déteste sa collection de sabres japonais, à ses collègues que l’on est un flic «ripou», à sa copine que l’on est mythomane, etc.).

A Dubaï, l’agence Y&R poursuit dans la lignée «je me sens en sûreté dans ma Land», mais va encore plus loin en proposant aux clients de la marque une sécurité en plus: le guide de survie comestible.

Avec ce « guide à manger », la marque, désireuse d’apporter à sa clientèle une assurance supplémentaire, franchit un nouveau cap: elle offre plus que la sécurité d’une voiture, elle promet également la survie de ses conducteurs en cas de panne, lorsqu’ils se trouvent à la merci de la nature.

Située aux Emirats Arabes Unis, Dubaï a la spécificité d’être entourée par le désert d’Arabie. C’est pourquoi Land Rover et Y&R Dubaï, apportent la solution à tous les éventuels problèmes pouvant survenir lors des longues traversées dans le désert… Car ce guide de survie bien particulier comprend:

– Une liste des différents animaux et plantes comestibles qui se cachent dans le désert
– Un mode d’emploi pour construire un abri, faire du feu, signaler sa présence
– Une carte topologique pour se repérer parmi les dunes
– Une reliure métallique du livret pouvant servir d’ustensile de cuisine
– Et en cas d’extrême  nécessité, le papier est comestible! Ce met un peu spécial vous tiendra au ventre puisque selon le fabricant, l’apport calorifique équivaut à celui d’un cheeseburger!

Peu probable que la clientèle locale teste le produit jusqu’au bout, mais l’idée suit ingénieusement l’identité de la marque…

Quoiqu’il en soit, le message est passé: la Land Rover souhaite entretenir avec son conducteur une complicité à toute épreuve.

Lucie Freulon
 

 

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia