3 mai 2012

Temps de lecture : 1 min

Laissez votre grand-mère tranquille!

Inventer une excuse comme un accident ou l’enterrement de sa grand-mère pour ne pas aller au travail, qui ne l’a jamais fait? Le dernier spot de Zona Jobs, un site d’annonces d’emplois sud-américain, montre à quel point nous menons la vie dure à nos aïeules…

Quelle vie pour nos mamies! S’appuyant sur le constat que beaucoup de citoyens se lèvent à contrecœur pour se rendre au bureau, l’Argentin Zona Jobs fait appel à l’agence Draft FCB pour réaliser le spot qui nous donne envie de trouver le job de notre vie, celui qui nous fera passer l’envie d’inventer des excuses bidons à notre boss pour rester une journée de plus chez soi.

L’idée est habile, car tout le monde se reconnaît de près ou de loin avec le concept, et c’est avec un humour pour le moins cynique que le problème est abordé. A travers ce spot, on voit que pour manquer une journée de boulot pénible, on peut être très imaginatif sur le trépas de notre grand-mère, qui expliquera notre absence… De la foudre au braquage d’une banque, en passant par la chute d’un piano, notre pauvre mamie en voit de toutes les couleurs !

De quoi nous sensibiliser suffisamment à la cause de nos aînées pour ne plus utiliser ce stratagème vicieux… Mais surtout, pour nous aider à trouver le job de nos rêves.

Trouvons le métier qui laissera tranquilles nos grands-mères !

Gautier Huet

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia