12 mars 2014

Temps de lecture : 1 min

Lâchez votre portable pour sauver une vie

Combien de temps serez-vous capable de tenir sans toucher à votre portable ? Même pas 10 minutes ! Et si ça pouvait sauver une vie ?

Dans une société où « liker » est désormais considéré comme un acte de militantisme, mettre en perspective le fossé abyssal qui existe entre ceux qui « Instagramment » leur déjeuner, et les 768 millions d’autres qui n’ont pas accès à l’eau potable, le challenge était de taille pour l’UNICEF et l’agence Droga5. Pour nous sensibiliser en amont de la Journée mondiale de l’eau qui a lieu le 22 Mars, l’association nous lance un défi : ne pas toucher à notre smartphone le plus longtemps possible.

On sait, c’est très douloureux. Mais grâce à cet effort surhumain, Giorgio Armani, sponsor actuel du Tap Project, financera l’équivalent d’une journée d’eau potable nécessaire à un enfant dans le besoin pour chaque tranche de 10 minutes gagnées. Une éternité pour certains qui permet de nous faire réfléchir sur nos vrais besoins vitaux. Pour participer au « Tap Project », rien de plus simple : connectez-vous avec votre portable et suivez les instructions.

Sophie Guérinet / @sofsact
Article réalisé en partenariat avec Act Responsible

Pour en savoir plus sur l’opération, cliquez sur l’image

Les premiers résultats

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia