12 septembre 2022

Temps de lecture : 1 min

La vraie vie des étudiants selon Les Présidents

Les plus belles années? Cela fait bien longtemps que ces années de fac, d’études secondaires, ne sont plus synonymes de légèreté, et de futur plus que parfait. Les Présidents exécutent ce joli travail pour Cop1.

+ 6% pour les frais de consommation, + 1,92% pour les frais de la vie courants, mensuels et récurrents, + 1,37% pour les loyers, + 15,82% des frais liés au matériel pédagogique, + 32,21% des frais de complémentaires santé, + 11,83% des frais d’assurances logement. Au total, pour un étudiant non-boursier, le coût de la rentrée est de 2527 €, soit une augmentation de 6,47 %, versus l’inflation : or, en 2022, 70 % des étudiants français seraient en situation de mal-être soit cinq points de plus qu’en 2019 1.Face à cette situation chaque fois plus inquiétant, Cop1 se bat contre cette précarité avec Les Présidents. Papier froissé, rayé, gribouillé, pour cette opération d’affichage qui est bien loin de « ces plus belles années », souvent idéalisées dans les imaginaires…

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia