8 mars 2022

Temps de lecture : 1 min

« La pub, un métier de plus en plus intéressant », Matthieu Elkaïm (Ogilvy Paris)

Il est arrivé au sein d’Ogilvy Paris en 2018. Avant, Matthieu Elkaïm a officié au sein de TBWA, DDB puis BBDO. Aujourd’hui, le créatif estime que le métier de la pub est d’autant plus intéressant que les contraintes et les objectifs sont plus importants. Le co-Président et Chief Creative Officer de l’agence Ogilvy Paris, s’exprime au micro d’Isabelle Rouhan, Colibri Talents. Les archives de Futur of work, sont à écouter ici !

Matthieu Elkaim est co-Président et Chief Creative Officer de l’agence Ogilvy Paris. Il définit son rôle de Directeur de la Création comme celui qui « donne une direction, un cap » pour impulser de nouvelles idées. L’imagination est au coeur des métiers de la #création #publicitaire, pour lesquels la réussite du parcours est surtout fondée sur l’expérience acquise au fur et à mesure dans différentes agences. Insistant sur l’importance du réseau pour percer dans ce métier, et sur le nécessaire besoin de diversité parmi les talents, il nous décrit notamment  l’initiative « HORS CIRCUIT ». Ce concours a pour but de diversifier le secteur de la communication grâce à une mixité de talents. Le patron d’Ogilvy Paris nous parle de la gagnante, Melanie Gilloury, qui a dessiné la carte de voeux d’Ogilvy Paris et a pu s’appuyer sur les expertises de l’agence.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia