15 novembre 2021

Temps de lecture : 2 min

La Presse au Futur déclare (bientôt) ouverte… sa 15ème édition !

À noter dans vos tablettes ! Les 8 et 9 décembre prochains, les professionnels de la presse et des médias, ont rendez-vous au New Cap Event Center à Paris, pour une édition très attendue après deux ans de pandémie.

Presse au Futur

Chaque année le salon innove dans la continuité, et sa progression est constante en nombre d’exposants et de visiteurs depuis 15 ans.  La Presse au Futur est aujourd’hui le seul rendez-vous incontournable de la Profession.

monétisation publicitaire, sujet brûlant au programme

Cette année La Presse au Futur met l’accent sur la monétisation publicitaire, sujet incontournable, en créant en son sein, Les Régies du Futur, événement spécifique dédié aux régies et aux équipes commerciales de la presse et des médias.

Les Régies au Futur se décline autour de 4 axes :
  • Un village où sont présentées les solutions et les innovations technologiques à l’attention des régies et des équipes commerciales.
  • 4 conférences plénières traitant de la place des régies dans le nouvel écosystème publicitaire entre éditeurs et marques annonceurs. Mais aussi des stratégies MÉDIA BRAND CONTENT, des outils et solutions technologiques, de l’avenir publicitaire et de ses data dans un monde sans cookies tiers.
  • 10 ateliers solutions technologiques proposés par les exposants.
  • Un déjeuner animé et proposé par la régie #366Communities sur l’intérêt d’un marketing de relocalisation pour les marques en présence des principaux dirigeants de la PQR sur invitation sélectionnée (demande à adresser à patrick.thuot@dotevents.fr)
Le futur de la presse décrypté autour de 20 conférences, 20 ateliers, et 70 exposants.

Outre cet accent particulier sur les régies, tous les sujets concernant les stratégies du futur de la presse seront décryptés autour de 20 conférences, 20 ateliers, et 70 exposants. Le salon proposera aux 1500 visiteurs attendus un aperçu du marché avec un accent particulier sur les composantes de :

  • Contenu : la valorisation du contenu est devenue un enjeu majeur pour les médias.
  • Monétisation publicitaire : avec la création d’un village Régies et de 4 conférences spécifiques.
  • Diffusion : après la réforme de la distribution, les différents acteurs se rencontrent pour échanger et consolider les acquis.
  • La Presse locale et régionale : la PQR sort renforcée de la pandémie et analysera ses atouts spécifiques.
  • Média Pro : une matinée de débats sur la mutation nécessaire des éditeurs de presse professionnelle face à la transformation des médias.

 

Comme chaque année, le dîner VIP des Trophées 2021 de l’Innovation Presse aura lieu le 8 décembre 2021 à l’UNESCO et récompensera les meilleures performances de la Profession.

 

Pour plus d’informations : www.lapresseaufutur.com

Contact : patrick.thuot@dotevents.fr

Inscription : http://bitly.ws/gnEu

Vidéo de présentation : http://bitly.ws/jhHx

La presse au Futur

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia