31 mars 2022

Temps de lecture : 1 min

« La possession du pouvoir corrompt inévitablement la raison »*

Le tout nouveau numéro de la revue INfluencia sort la semaine prochaine et il est consacré aux Pouvoirs : politique, économique, social, sociétal…  A tous ces pouvoirs qui ont été - et continuent à être - fortement contestés de toute part ces dernières années.

L’engagement des citoyens, la force des communautés, le poids des influenceurs, la résurgence des territoires, l’urgence écologique, les nouveaux modes de gouvernance en entreprise, la puissance d’Internet et de ses géants, la révolution technologique et même le recours accru aux parasciences ont bouleversé les systèmes de valeurs existants et boosté le mouvement.

Dans ce numéro qui a été bouclé avant le début de la guerre en Ukraine – nous n’y parlons donc pas du  syndrome d’ Hubris : la maladie du pouvoir – , nos journalistes ont enquêté et interviewé le politologue Rémi Lefebvre, le sociologue Jean Viard, le philosophe Gilles Lipovetsky, la DGA adjointe de BVA, Dominique Levy-Saragosse, l’ethnologue Dominique Camus, le directeur de recherches au Cepivod, Daniel Boy, le managing partner de Fabernovel Jean-Christophe Liaubet, le CEO d’Octo Ludovic Cinquin, la directrice de l’Académie du journalisme et des médias de Neuchâtel Nathalie Pignard-Cheynel et bien d’autres spécialistes de l’entreprise et des médias. Un voyage fascinant pour comprendre comment la société évolue.

Pour se procurer la revue, c’est ici

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia