17 mars 2023

Temps de lecture : 1 min

La gestion de l’hypercroissance sans stress, ça change quoi pour les dirigeants de startups ?

Cela ne vous a probablement pas échappé, les jeunes créateurs d’entreprise qui lancent une startup, ont tous comme objectif de créer une entreprise à croissance rapide

Quand on lance une startup, on démarre souvent pour commencer, par une phase de test de sa solution vis à vis du marché. L’étape d’après consiste ensuite à réussir le « passage à l’échelle » sur un volume d’utilisateurs importants, entraînant une phase de croissance rapide et souvent exponentielle de l’entreprise.

Le graal des fondateurs de startup ? 

Devenir le leader de sa catégorie en ayant créé une entreprise en hyper croissance. L’objectif ? Se développer très vite pour prendre rapidement des parts de marché afin de distancer le plus vite possible leurs concurrents.

Seulement voilà.

Si la croissance rapide, l’hyper croissance, est bien l’un des objectifs les plus recherchés dans le monde des startup, elle peut causer de sérieux problèmes à toute l’entreprise et à ses fondateurs lorsque cette croissance devient incontrôlable.

Comme PPC a coutume de le dire : « Si la voiture se met à accélérer toute seule de plus en plus vite, les erreurs de conduite à basse vitesse vont se révéler comme autant d’obstacles pouvant entraîner de sérieuses sorties de route. Une formule 1, ça ne se conduit pas, ça se pilote ! Et un étalon sauvage, ça se dompte ! »

Quels sont les problèmes des entrepreneurs dont la boîte est en croissance exponentielle ? Comment s’organiser au tout début pour se préparer à l’hyper croissance, ce passage dans l’hyper espace où tout, nous avons bien dit tout, va beaucoup beaucoup plus vite ?

Pour en savoir plus et bien comprendre,PPC a invité dans ce nouvel épisode du podcast 𝗟𝗲 𝗱𝗶𝗴𝗶𝘁𝗮𝗹 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗼𝘂𝘀, Laura Bokobza, fondatrice et dirigeante de LBk Consulting.

Pour écouter cet épisode sur Apple Podcast, Deezer, Spotify, Google Podcast, Podcast Addict, Podcastéo ou Amazon Music, c’est ici.

👉🏻 Si vous avez envie de rejoindre PPC et son collectif, c’est ici que l’aventure commence.

Et pour garder le lien, connaître le programme en avant-première, il y a aussi la newsletter écrite avec amour et garantie sans spam. 

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du podcast sélectionné par la rédaction d’INfluencia.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia