1 juillet 2022

Temps de lecture : 1 min

« La culture ne s’hérite pas, elle se conquiert* »

J’ai une confession à faire : je suis gourmande, insatiable même. Affamée de musique, de peinture, de littérature, de théâtre, de films, de (bonnes) séries…  Bref de culture. Alors quoi de plus logique pour fêter le numéro 40 de la revue INfluencia qui sort la semaine prochaine, que de la consacrer à la culture, ou plutôt à toutes les cultures.
Edito

La bonne nouvelle en effet est que la Culture avec un grand C, celle qu’on nous imposait et qui était souvent condescendante tend à disparaitre. Tout devient culture et c’est tant mieux : les mangas, les séries, le hip hop… Le numérique et les réseaux sociaux – Tik Tok, Twitch, Snapshat ou YouTube  – ont permis de nouveaux formats de diffusion, qui ont notamment pris le relai des « vrais » lieux pendant la pandémie. Le hashtag # Booktok – près de 50 milliards de vues – rend la lecture « cool » aux GenZ et fait acheter des livres. Un Métavers franco- européen dédié à la culture vient même d’être lancé par le musicien Jean-Michel Jarre.
L’accès à la culture s’est également déplacé, dans la rue et dans de nouveaux endroits plus inattendus comme les hôtels ou les centres commerciaux. Et pourquoi pas les plages où vous pourrez emporter ce numéro 40. Pour l’acheter ou vous abonner, c’est ici. Bonne lecture.

*André Malraux, Hommage à la Grèce

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia