30 septembre 2025

Temps de lecture : 1 min

La Croix-Rouge lance une mini-série de relooking avec des influenceuses pour valoriser ses boutiques solidaires

Pour ancrer ses 740 points de vente dans l’univers mode, la Croix-Rouge française confie à Raymonde une campagne qui s'ppuie sur la force de trois influenceuses (Maoui, Rubi et Zoé). Objectif: associer le style à la solidarité.

Le dispositif repose sur une approche créative audacieuse : une mini-série digitale façon émission de relooking, portée par trois influenceuses mode (Maoui, Rubi et Zoé), qui explorent les boutiques solidaires et livrent leur propre vision du “bien s’habiller”.

Une opération de street marketing et un fil rouge social media sur Instagram et TikTok viennent compléter la campagne pour renforcer l’impact de la Croix-Rouge sur les jeunes consommateurs.

Les boutiques assurent 20% du financement des actions locales

En associant storytelling mode et codes de l’influence, l’association entend moderniser l’image de ses boutiques tout en rappelant leur rôle clé : 15 000 tonnes de textiles collectés chaque année, 27 000 bénévoles mobilisés, et 20 % du financement des actions locales assurés par leur activité.

En réinventant l’expérience d’achat solidaire comme une démarche tendance, la Croix-Rouge illustre un mouvement plus large : celui d’une seconde main qui devient à la fois une esthétique, une économie et un outil d’engagement citoyen.

Allez plus loin avec Influencia

les abonnements Influencia

Les médias du groupe INfluencia

Les newsletters du groupe INfluencia