26 mai 2010

Temps de lecture : 2 min

Karl Lagerfeld chouchoute les 3 Suisses

Nouvelle campagne de publicité, multiplication des catalogues ciblés, développement d’Internet*, nouveaux créateurs branchés, et la caution du «Maître» Himself: les 3 Suisses font dans la tendance.

Nouvelle campagne de publicité, multiplication des catalogues ciblés, développement d’Internet*, nouveaux créateurs branchés, et la caution du «Maître» Himself: les 3 Suisses font dans la tendance.

Engagement vis-à-vis des femmes, «chouchou» et mode: tels sont les trois piliers de l’ADN des 3 Suisses. Des fondamentaux auxquels le numéro deux de la VPC a décidé de revenir depuis le début de cette année pour séduire ses 5 millions de clientes** et en conquérir de nouvelles.

– L’engagement. «Ce sont les 3 Suisses qui, en 1965, ont été les premiers à mettre en couverture une femme en pantalon» rappelle Anne-Marie Schwab, directrice de la marque et de la communication. «Nous continuons dans cette direction mais avec des actions correspondant à notre époque, par exemple en étant le partenaire de la Flamme Marie Claire».

– Le chouchou. 53% des femmes associent aux 3 Suisses ce concept créé par l’agence Mafia au coeur des années 60. Il était donc légitime de le réintroduire dans sa nouvelle signature «chouchoutherapie pour toutes».

– Et enfin la mode, encore la mode, toujours la mode. «Nous avons été les premiers en France à avoir notre propre bureau de style», souligne A-M Schwab.
La nouvelle campagne de publicité conçue par l’agence BETC Euro RSCG et lancée le 17 mars dernier, qui a sonné le retour sur la scène publicitaire de la marque (ellel’avait désertée depuis 2001), a été le premier signe de la contre-attaque des 3 Suisses.

Place à la deuxième étape: rendre «tendance» les catalogues. Pour la collection automne Hiver 2010/2011, la marque a donc décidé de donner libre cours à l’imagination d’un invité d’exception: Karl Lagerfeld! Le «maître» joue avec les codes du luxe, se met en scène avec humour et photographie 7 modèles de 3 Suisses Collection. L’artiste signe également l’édito et la couverture du catalogue. Un catalogue, qui, on l’imagine, deviendra bien évidemment collector!

Et comme la mode ne prend sa vraie dimension qu’à travers la création, 3 Suisses a également invité l’acheteuse avant-gardiste et révélatrice de jeunes talents Maria Luisa, et les quatre étoiles montantes, qu’elle a choisies pour leur personnalité et leur originalité: Charles Anastase, Christian Wijnants, Bernard Willhelm et Natalia Brilli.
Pour annoncer ce catalogue exceptionnel, un dispositif affichage kiosques est mis en place, suivi de grosses campagnes sur Internet début juillet.

Isabelle Musnik

*56% des ventes sont réalisées désormais sur le site 3suisses.fr. et 9 millions de visiteurs uniques le fréquentent mensuellement.

** audience multipliée par trois

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia