20 mai 2015

Temps de lecture : 1 min

Un jour, une pub

Produire des dizaines de petits films vidéo sur Internet est aujourd’hui monnaie courante pour les marques, mais en faire autant pour le petit écran était très rare. Jusqu'à aujourd'hui...

Produire des dizaines de petits films vidéo sur Internet est aujourd’hui monnaie courante pour les marques, mais en faire autant pour le petit écran était très rare. Jusqu’à aujourd’hui…

Coup sur coup en France et aux États-Unis, deux annonceurs -et pas les moindres, puisqu’il s’agit de la SNCF et de McDonald’s- viennent de frapper un grand coup de créativité dans leur stratégie de communication. Depuis lundi, et jusqu’au 28 juillet, l’entreprise ferroviaire diffuse, en effet, sur TF1 une publicité inédite chaque jour. Le spot est tourné le matin avec de « vrais gens » et passe à chaud directement à l’antenne. Du jamais vu… que l’on aimerait revoir plus souvent pour égayer les tunnels publicitaires dévolus à la télé.

De l’autre côté de l’Atlantique, c’est Ronald qui a concocté, pour la télé américaine, 25 spots différents, que les téléspectateurs dévoreront chaque jour de la semaine pendant tout un mois. Avec en vedette Max Greenfield, l’une des stars de New Girl, la série à succès sur Fox News. Et pour réduire les frais, le roi des hamburgers les a tous tournés en un jour dans le même endroit avec le même décor. Deux exemples qui montrent bien que la pub à la télé n’est pas prête de disparaître. A condition d’innover…

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia