14 mars 2012

Temps de lecture : 1 min

L’innovation: une fenêtre sur la beauté et le luxe…

La 3è édition de «1.618 Sustainable Luxury» ouvrira ses portes à Paris du 29 mars au 1er avril. L’occasion pour le mouvement 1.618 d’asseoir un peu plus sa vision d’un monde plus harmonieux au travers de conférences et d’expositions tournées vers des valeurs éthiques et internationales…

A l’initiative du mouvement 1.618* qui rassemble tout au long de l’année, marques, entrepreneurs, chercheurs, ONG et artistes dans le seul but de construire un monde meilleur, «1.618 Sustainable Luxury», réunit un concentré d’innovations produit ayant des valeurs éthiques et environnementales.

Après 2 années passées au Palais de Tokyo, l’évènement se déplace à la Cité de la mode et du design. «1.618…» se veut un cercle d’échanges, d’informations et de networking, il génère rencontres et partages entre l’industrie créative et les nouvelles attentes des consommateurs autour des questions liées au développement durable.

« A mes yeux l’innovation est un luxe qu’il ne faut surtout pas occulter. Un luxe qui, après des décennies de course effrénée vers un développement principalement économique se met à nouveau à écouter et à respecter son consommateur et renoue avec son ADN premier: la notion de temps, la transmission, le respect des ressources naturelles, le savoir faire, la qualité», précise Barbara Coignet, la fondatrice d’1.618…

1.618 Sustainable Luxury s’appuie sur un très important réseau des pionniers du luxe qu’ils soient penseurs, chercheurs, industriels ou passionnés. Pendant les quatre jours de l’événement, un espace d’échange avec le grand public leur est dédié : conférences B to B, conférences publiques, soirées de networking, projections de films documentaires, débats, workshop!

En 2012, le thème de l’eau étant à l’honneur, des conférences réuniront des personnalités susceptibles de faire avancer le débat et mettre en avant des solutions tangibles pour que l’eau ne devienne pas un luxe. D’ailleurs 1.618 est partenaire de la première ville entièrement dédiée à l’eau baptisée «Cidade das águas-Unesco Hidroex» et située au Brésil. Une cité unique au monde et porteuse d’espoir pour notre bonne vieille planète… Mais ceci est une autre histoire…

 Sylvain Benemacher

*Pour info : 1.618 = Ø = nombre d’or
C’est la résultante d’un calcul mathématique qui définit la proportion divine, clé universelle de l’harmonie, issue de la nature au service de l’esthétisme.

 

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia