12 octobre 2016

Temps de lecture : 1 min

L’immersif, une valeur sûre du luxe

L'holistique et le multi sensoriel sont toujours les mots d'ordre des marques de luxe pour plonger de manière immersive les consommateurs dans leur univers. Ce procédé efficace prend de nouvelles dimensions avec le digital.

L’holistique et le multi sensoriel sont toujours les mots d’ordre des marques de luxe pour plonger de manière immersive les consommateurs dans leur univers. Ce procédé efficace prend de nouvelles dimensions avec le digital.

La tendance de l’holistique ne date pas d’hier : les marques sont friandes quant au recours à des procédés immersifs pour plonger pleinement le consommateur dans leur histoire, leur savoir-faire et leurs produits. Le digital a permis d’ouvrir le chemin vers de nouveaux procédés et créer des expériences toujours plus étonnantes. L’immersion s’invite et se décline donc dans toutes les dimensions, allant du domaine classique du retail en passant par en l’art et la réalité augmentée.

Jean-Paul Gaultier a pris le pari du spectaculaire en lançant deux vidéos en 360° ayant pour point de vue une goutte de parfum voyageant à travers les ingrédients composant ses nouvelles essences. Longchamp a également utilisé la réalité virtuelle dans le cadre de la réouverture de son flagship rue Saint Honoré en l’ancrant dans son quartier chic et parisien. Shiseido a pour sa part utilisé le biais des installations d’art lors d’une foire à Toronto afin d’immerger ses consommateurs dans un monde poétique et générer les discussions.

# ART BALISTIK

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia