10 février 2023

Temps de lecture : 1 min

Imaginez-vous qu’hier j’ai disparu…

Ça pourrait être le début d’une histoire écrite et racontée par l’extraordinaire humoriste et roi de l’absurde qu’était Raymond Devos (pour les plus jeunes qui ne l’ont pas connu, précipitez-vous sur les vidéos et ses textes).

Edito

Mais non, j’ai bien disparu et ce n’était pas un cauchemar… J’avais préparé une interview classique des deux auteurs du livre « La vague Web3 », Stéphane Galienni et Stéphane Truphème. Mais ils m’ont proposé de poser certaines de mes questions dans le metavers*. Rendez-vous compte, j’allais – ou plutôt mon avatar – réaliser un coup, une grande première pour INfluencia et pour moi : voyager dans un autre monde parallèle, comme dans Star Treck.
Tout s’est bien passé au début (la vidéo sera visible dans la newsletter de mardi matin avec l’interview). Et puis soudain, pfft.. je n’étais plus là et je me suis retrouvée avalée par un fond sans fin. J’entendais bien l’un des Stéphane me dire « Isabelle, tu as disparu ». Mais j’étais prisonnière et je ne pouvais m’échapper.
Ça n’a duré que quelques très longues minutes, j’ai eu très peur de ne plus revenir. Mais heureusement les deux experts m’ont aidé à réapparaître et me revoilà devant vous.

Alors je dis aux marques qui se précipitent dans l’un des nombreux metavers de ne pas s’inquiéter. Il y aura toujours une solution pour s’en sortir, enfin je l’espère. Mais imaginez, si demain Carrefour, Louis Vuitton, ou Adidas, étaient, elles aussi, avalées et ne revenaient pas…

*Spatial.io

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia