26 octobre 2011

Temps de lecture : 3 min

Hyper Island débarque en France !

Depuis quelques années, une école agite la planète digitale. On l’a surnommée le «Harvard interactif ». Le 15 novembre Hyper Island, invité par l’IAB et en partenariat avec INfluencia, sera pour la première fois à Paris!

Signe de qualité, l’évènement a souvent fait la Une de Wired, Fast Company et Campaign ! A l’initiative d’IAB France et avec comme partenaire INfluencia, l’Hyper Island pose ses valises à Paris et propose une expérience unique en son genre: une Masterclass d’une journée, totalement participative, animée par des professionnels venus de New York, de Suède, du Japon…

Au fil de ces années, le numérique est passé du statut de simple canal de communication  à un élément quasi essentiel de notre vie quotidienne. Hyper Island a été aux premières loges de ce changement, en travaillant aux côtés de pionniers de l’industrie.
Créée en 1996 par Jonathan Briggs, Hyper Island est une école supérieure dédiée aux nouveaux media à Karlskrona en Suède. Elle diplôme aujourd’hui plus de 70 étudiants par an. Ce « Havard Interactif » a pris conscience que, dans cet environnement en perpétuel mouvement, les professionnels avaient besoin d’un enseignement d’un genre différent où ils pourraient acquérir des compétences de façon plus dynamique, plus riche et aller plus loin.

Sa philosophie, «The Hyper Island Way» est fondée sur l’apprentissage par l’expérience, la résolution de problèmes et les études de cas.

Les Master Classes d’Hyper Island sont des programmes intensifs à destination des professionnels. Elles ont pour objectif de les accompagner dans l’utilisation des media interactifs comme un outil efficace assurant aux entreprises croissance et succès à long terme.

Au programme, des intervenants de classe mondiale!

Masa Kawamura, créatif de renom, a gagné de nombreux prix à Cannes, au One Show et à l’Art Directors Club.
Avant qu’il ne fonde PARTY en 2011,  il était Directeur de Création chez Wieden+Kennedy, New York.
Créations  / Créations récentes

If We Ran The World est une plateforme Web extrêmement simple permettant de transformer les bonnes intentions, qu’il s’agisse d’initiatives de particuliers ou d’entreprises, en actions.
Cindy Gallop est également consultante en innovation marques et business. Elle travaille exclusivement avec des clients qui veulent changer radicalement la donne dans leur secteur. Son approche peut se résumer ainsi : « J’aime tout défoncer. Je suis le Michael Bay du business ».
Précédemment, elle était présidente de Bartle Bogle Hegarty.

Alan Moore est fondateur de SMLXL et auteur de nombreux livres. Il est reconnu pour sa capacité à saisir avec perspicacité les changements qui transforment notre monde. Le regard qu’il porte  sur les tendances des media, de la culture, de la communication et du commerce -des domaines qui s’interpénètrent-  lui permet de proposer aux organisations des stratégies gagnantes.

A l’âge de 5 ans, le jeune Andrew bricolait déjà son talkie-walkie et sa voiture télécommandée pour surprendre son entourage. Depuis qu’il a cofondé Breakfast en 2010, (presque) rien n’a changé, excepté le public. Auparavant, Andrew Zolty a travaillé (et parfois contribué à leur lancement) pour plus de 15 agences digitales.

Andrew Zolty a créé « Yes, I’m Precious », un vélo intelligent au profit de l’association LIVESTRONG. Il a également fabriqué un ballon dirigeable relié à Foursquare pour promouvoir une nouvelle émission TV sur TBS. Récemment, il a contribué à la création d’une série de concerts pour Orange tout en hologrammes.
Après seulement six mois d’existence, Breakfast était élu par Adweek comme l’une des agences les plus « décalées » de l’année.

Jonathan Briggs est également le cofondateur et le Directeur du Développement commercial de OTHER media Ltd.  Créée il y a treize ans avec Nick Oates et George Crabb, OTHER media Ltd est spécialisée dans le e-commerce, les projets éducatifs sur Internet, et le développement de nombreux sites Web d’information. Elle compte parmi leurs clients, the British Academy of Film and Television Arts, Virgin Experience Days, Royal Academy of Arts, Luminar, Shaun Woodward MP, Paul Smith et the Zoological Society de Londres.

En 1996, il s’est associé à David Erixon, Nick Oates et Lars Lund pour créer Hyper Island. 
En 2003, il a été sollicité pour contribuer à la création d’un programme similaire au Kosovo, financé par le Ministère des Affaires Etrangères suédois par l’intermédiaire de la fondation Olaf Palme.

Pour résumer :

Date : mardi 15 novembre 2011, de 8h30 à 19h

Lieu : Auditorium Marceau

Thème de la journée : RE : CONNECT, ou comment remettre le consommateur et les usages du Web au cœur des préoccupations des marques.

Public : les acteurs du Web, tous types de métiers confondus

Concept : une journée de Masterclass composée d’interventions de speakers internationaux issus du monde du digital (groupe entier 310 personnes) et d’ateliers de travail en petit groupe (30 personnes).
Participer à cette Masterclass nécessite d’être présent tout au long de la journée.

Tarifs : 249 € pour le Grand Public et 99 € pour les membres de l’IAB

La rédaction

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia