5 septembre 2012

Temps de lecture : 2 min

Le Hub Forum 2012: «Global Brands vs Connected Consumers »

C' est l’événement de la rentrée à ne pas manquer : la troisième édition du Hub Forum aura lieu les 11 et 12 octobre. Deux jours pour comprendre tous les mécanismes de l'influence et de la communication 360°, et tout savoir sur le consommateur connecté.

Placée sous le thème « Global brands vs connected consumers », le HUBFORUM PARIS 2012, créée par Vincent Ducrey (auteur du livre « Le Guide de l’Influence »), proposera le décryptage de plus de 50 intervenants incontournables pour mieux comprendre les nouvelles dynamiques qui se dessinent entre les marques et des consommateurs de plus en plus connectés. A noter que Vincent Ducrey a annoncé la création du « Hub Institute », un « Think tank » digital pour les agences, les entreprises et les marques, avec Emmanuel Vivier, autre grande personnalité du digital.

Le HUBFORUM PARIS 2012, qui aura lieu les 11 et 12 octobre prochains, sera également l’occasion de remettre les HUB AWARDS. Cet événement, en partenariat avec FrenchWeb.fr, est le premier à récompenser les personnalités digitales influentes de l’année. A l’issue des votes, le jury, présidé par Dominique Delport, PDG de Havas Media récompensera les personnalités digitales de l’année et remettra quatre prix :

• le HUB Award de la Personnalité Digitale influente de l’Année
• le HUB Award de la Jeune Startup Digitale influente de l’Année
• le HUB Award d’Honneur
• le HUB Award du Livre Digital de l’Année (une nouvelle catégorie)

Le vote des internautes, dont la voix contribuera à hauteur de 40% au résultat final, est ouvert sur la page Facebook.

Lieu de rencontre et de discussions entre professionnels de l’influence, le HUBFORUM PARIS 2012 s’articulera autour de tables-rondes, talks, workshops, moments d’échanges et de networking sur des thèmes aussi divers que les stratégies d’influence à 360°, le futur du marketing, le social CRM, le marketing mobile, la communication de crise ou l’intégration des métiers des nouveaux médias dans la stratégie RH de l’entreprise.

Une première journée, dédiée aux marques et leurs stratégies marketing permettra de revenir sur l’évolution du paysage média, les nouvelles tendances de consommation « mobiles » d’un consommateur aujourd’hui nomade ainsi que le rôle incontournable des réseaux sociaux dans les stratégies des marques.

La seconde journée sera dédiée aux enjeux corporate, à l’entreprise 2.0, sa politique RH, ses modes de recrutement et l’adaptation à une génération Y devenue plus exigeante et plus mobile.

Parmi les intervenants de cette nouvelle édition, dont INfluencia est partenaire, on peut citer entre autres :

• Alexandre Huot, en charge du Social Media des Jeux Olympiques de Londres
• Pete Blackshaw, Global Head of Digital Marketing & Social Media Marketing & Consumer Communication, Nestlé
• Floris Cobelens, Manager Global Digital Media, Heineken
• Jacques-Antoine Granjon, CEO de Ventes Privées
• Paul-François Fournier, Managing Director d’Orange
• Jean-Noel Penichon, Head of Digital France and South Europe, McDonald’s
• Stéphanie Hospital, Executive Vice President, Orange Audience and Advertising Division
• Nicolas Bordas, CEO de TBWA France
• Laurent Solly, Managing Director, TF1 Publicité
• Françoise Gri, South Europe President, ManpowerGroup

… ainsi que les personnalités digitales nommées aux HUB Awards.

« L’avènement d’une génération Y de consommateurs connectés, à la fois mobinautes, commentateurs et médias eux-mêmes, redistribue les cartes de l’influence digitale. Dans ce contexte, les marques sont plus que jamais amenées à se familiariser avec ces nouveaux mécanismes dans tous les pans de leurs activités, du marketing à la communication en passant par le management et les ressources humaines. », explique Emmanuel Vivier. « C’est tout l’objet du HUBFORUM PARIS, que nous avons le plaisir de reconduire aux côtés d’intervenants et partenaires prestigieux, après deux premières éditions plébiscitées par les professionnels de l’influence en France et en Russie», ajoute Vincent Ducrey.

La rédaction

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia