2 février 2011

Temps de lecture : 1 min

Honda lance la pub TV interactive avec l’iPhone

Joli spot du constructeur japonais permettant au consommateur d’interagir entre une TV connectée ou un ordinateur et son iPhone. Une évolution logique de la pub…

Joli spot du constructeur japonais permettant au consommateur d’interagir entre une TV connectée ou un ordinateur et son iPhone. Une évolution logique de la pub…

Qu’est ce qui est le plus intéressant? La pub féérique de 60 secondes «This Unpredictable Life», ou l’application permettant d’attraper les petits personnages présents dans le film? On dira les deux mon général! Pour le lancement de la nouvelle Honda Jazz, le constructeur, aidé de son agence Wieden+Kennedy London, a créé une campagne interactive où le film audio est supporté par une application qui permet d’attraper les personnages lorsqu’ils passent à l’écran.

Cette innovation utilise la technique du «screen hopping» qui analyse et sert de passerelle au contenu entre différents terminaux. Grâce à cette l’application iPhone, on peut capturer le contenu de la pub quand elle passe à la télé.

En utilisant la technique du “screen hopping”, l’application iPhone créée par W+K London, reconnaît le son de la pub et transfère les personnages de l’écran de TV à l’ iPhone afin de les collecter. Parfait moyen pour un annonceur de savoir en temps réel qui regarde sa campagne!

Cette innovation mise en place par Gravity Mobile entraîne l’ «interno-téléspectateur » dans une expérience ludique permettant le visionnage d’un message publicitaire. Non seulement le consommateur devient une cible, mais également une passerelle entre la TV et le téléphone portable. Une bonne idée pour doubler son terrain d’action sans être intrusif. Et pour couronner le tout, c’est le téléspectateur qui fait le boulot!

Bertrand Leseigneur / VOTW

 

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia