17 mars 2011

Temps de lecture : 1 min

Hommage à Mister Malabar

Il y a des nouvelles auxquelles on ne s'attend pas ! Mister Malabar est mort à l'âge de 42 ans. La marque Malabar change sa mascotte !

Symbole sympathique et vintage de plusieurs générations d’enfants et de plus grands, le Malabar c’était avant tout un personnage blond et musclé aux cheveux jaunes….

Le chewing-gum n’aura donc sans doute plus jamais le même goût, même si le fameux « bi-goût » reste d’actualité, comme le rose traditionnel du chewing-gum.

Ce n’est pas « Mabulle », espèce de grosminet déguisé qui développera le même imaginaire quasi fantasmagorique que procurait notre Musclor au T-shirt moulant.

En envoyant sa mascotte à la retraite, Malabar prend le risque de renvoyer son chewing-gum aux oubliettes. On ne remplace pas impunément un subliminal super-héros d’ado ou de jeunes filles, et probable inavouable icône gay, par un chat noir cravaté et armé de lunettes noires.

Ce que la marque présente comme une « évolution » pourrait bien être considéré par certains comme une « trahison ».

E-réputation et chiffre d’affaire sont à suivre pour savoir à qui donner raison.

Frédéric Fougerat, éditeur de DirComLeBlog

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia