12 octobre 2011

Temps de lecture : 1 min

Heinz personnalise ses soupes

Quoi de plus fraternel qu’une belle conserve de soupe offerte à son meilleur ami, et qui porte son nom. C’est ce que Heinz UK propose comme inestimable souvenir via facebook…

Il y a une semaine INfluencia relatait la très bonne idée de Coca Cola Australie qui proposait des cannettes  dans tout le pays portant les 150 prénoms les plus usités de la nation. Dans une autre dynamique, Heinz UK  teste la personnalisation en permettant aux «facebookiens» et «facebookiennes » de commander sur le réseau social des conserves de la marque Heinz Soup au nom de leur proche. Une opération signée We are Social UK.

Les fans ont le choix entre les soupes crème de poulet ou tomate et devront payer 1.99 livres sterling. Le produit sera par la suite envoyé à la personne qui ne saura sans doute que faire d’un tel cadeau «collector» : le manger ou le mettre sur sa cheminée?

Cliquez sur l’image pour vous rendre sur la page

Déjà en 2008, mais cette fois-là au Canada, la marque avait testé la customisation de sa mythique bouteille de ketchup à l’occasion du Canada day.

Toujours dans un souci de dialogue et de participation avec les consommateurs, les marques se jettent sur ce type d’opération qui est censée offrir à leur cible une part de leur esprit… Autant la bouteille de Coca répond sans problème à ce type de communication, autant la soupe… On demande à voir.

Gautier Huet
Rubrique réalisée en partenariat avec ETO

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia