11 janvier 2012

Temps de lecture : 0 min

Happy birthday…

Depuis 1972, il a conquis nos cœurs et nos vies et ne nous quitte plus. En 40 ans, il est devenu notre compagnon de chaque instant le plus fidèle, et son visage souriant figure sur tous nos textos, nos mails et de nombreux objets.

Triste coïncidence, son «papa», le journaliste Frankin Loufrani l’avait créé pour signaler les bonnes nouvelles dans le quotidien France-Soir, qu’on vient d’assassiner…

Happy birthday quand même Mr Smiley. Plus qu’un logo, ce petit personnage est devenu au fil du temps, un état d’esprit, une philosophie, qui véhiculent une pensée optimiste et positive. Une association -la Smiley World Association- a même été créée pour redonner la joie à ceux qui ne l’ont pas.

Le pouvoir et la magie d’un sourire peuvent-ils changer le monde dans lequel on vit ? On aimerait bien y croire, surtout quand on lit les résultats du l’étude TNS Sofres publiés aujourd’hui dans INfluencia….

Isabelle Musnik

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

05/11/2021
« Expecto Patronum »*

« Me(sh)ta vu ça? »** (Pardon je n’ai pu résister…). Après Facebook – pardon Meta – la semaine dernière, c’est Microsoft qui…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia