23 juin 2014

Temps de lecture : 2 min

Hackathon de l’Immobilier Commercial et du Retail, découvrez les résultats

Rendez-vous incontournable pour tous les professionnels de l’immobilier commercial et du retail, le salon Siec a développé, en partenariat avec INfluencia, pour sa 10ème édition le Siec’LAB, un espace sur lequel s'est déroulé le premier «hackathon» de l’Immobilier Commercial et du Retail ! Découvrez les lauréats !

Ils étaient 5 sur la ligne de départ, 5 projets ambitieux répondant aux critères de sélection et à de nombreuses problématiques : faire venir, accueillir les visiteurs, amplifier la visibilité, fidéliser les clients, digitaliser le point de vente ou bien encore simplifier l’acte d’achat, l’expérience shopping… Après de nombreux échanges et débats, le Comité de sélection du Siec’LAB a tranché. Découvrez ci-dessous les lauréats de cette dixième édition.

Prix du meilleur projet

Le Hub, ou encore   »Pop Store » porté par Aline BILLONDEAU. C’est un cabinet d’inspiration animé et personnalisé qui combine le meilleur du digital et de l’expérience physique dans un lieu unique. Ce concept store intelligent s’anime en fonction du client et de ses informations personnelles à l’aide de la domotique, de la RFID, d’applications mobiles et d’écrans tactiles. Mentor : Edouard DETAILLE, Directeur Marketing et Communication HAMMERSON

Prix de la meilleure idée

Livraison, ou encore  »Mains Libres » par Mickaël SILBERSTEIN. Il simplifie l’expérience shopping et la livraison des produits en centralisant tous les achats effectués dans un centre commercial. Les produits achetés sont scannés et transmis au service de livraison qui procède à l’envoi. Mentor : Philippe LEHARTEL, Président STRATÉGIE SITES ET COMMERCES, Associé VENTE PRIVÉE-LE PASS

Prix du meilleur marketing

Le Mur Interactif porté par Nicolas JAMBIN. Il est destiné au consommateur pressé et indécis qui a besoin de conseils pour trouver facilement des produits personnalisés en fonction de son profil, de son budget et de l’instant de vie correspondant. Grâce à des informations personnelles complétées sur une application smartphone et à un mur interactif en centre commercial, le consommateur est guidé sur un parcours personnalisé.
Mentor : Jean-Michel SILBERSTEIN, Délégué Général du CNCC

Prix du meilleur développement

inSound porté par Matthieu CAMROUX. Il place au centre de sa réflexion la relation one to one avec le client et s’appuie sur des outils déjà disponibles : les smartphones et la radio diffusée dans les centres commerciaux. Pour cela, l’équipe crée une application mobile permettant aux utilisateurs de recevoir des offres en fonction de l’endroit où ils se trouvent et de ce qu’ils entendent. Mentor: Davy EA, Co-fondateur et Directeur Associé MALHERBE.

Prix du meilleur design

Mappö porté par Gabriel DELATTRE rend l’expérience shopping ludique. Les enfants s’amusent à l’aide de badges et de bornes connectées. Les espaces du centre commercial sont associés à des thèmes afin que les enfants les retiennent facilement. Le passage au centre commercial est ludique pour les enfants et pratique pour les parents. Mentor : Anne-Laure JOUMAS, Directrice Marketing et Communication CARMILA.

La rédaction

Pour en savoir plus sur l’événement et les lauréats, cliquez ici

Crédits photos : Frank Barylko & Nicola Gleichauf

 

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia