19 février 2014

Temps de lecture : 1 min

La gymnastique lifestyle

Yves Saint Laurent, Hermès, Bottega Veneta, Mulberry, Stuart Weitzman, Burberry, Ray-Ban, Ferrari, Loewe, Dolce&Gabbana… BLSTK Replay n°74 revient sur les campagnes digitales et luxe de la semaine avec un focus sur la mode et le sport.

Loin de Sotchi et des différents partenariats conclus dans le cadre de cet événement, nous avons choisi cette semaine de nous pencher sur le rapport entre la mode et le sport. Une liaison de tous temps privilégiée puisqu’elle offre à chacune des parties de vastes territoires d’expression, avec le grand avantage d’utiliser un discours transgénérationnel. Rythmée par les tendances sociétales, on note une évolution dans cette relation marquée par un retour à des thématiques plus abstraites où prime avant tout la dimension lifestyle, leitmotiv marketing.

Côté mode, parmi les traditionnelles références, prédominent aujourd’hui les valeurs telles l’élégance, le fairplay, le glamour. Une transgression que l’on retrouve aussi du coté des enseignes sportives qui, pour certaines, abandonnent leurs fondamentaux basés sur l’exploit et le dépassement de soi, et trouvent dans la culture et les domaines artistiques une nouvelle façon de générer une émotion qui les relie plus intimement à leurs fans.

Sophie Perrier, content manager @ Balistik#Art
Rubrique réalisée en partenariat avec  Balistik#Art

 

   

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia