25 juin 2023

Temps de lecture : 1 min

Grey Colombia et l’enseigne de supermarchés Makro créent le sticker anti-gaspillage ! !

Durabilité. Consommation plus responsable. Makro et l’agence Grey Colombia ont lancé Life Extending Stickers, une initiative qui vise à prolonger la durée de vie des fruits et légumes en fournissant aux consommateurs des informations et des suggestions de recettes en fonction de leur niveau de maturité.

 

Les autocollants, qui ressemblent à n’importe quel sticker expliquent de manière simple à l’aide de couleurs et non de technologie, le problème mondial et local du gaspillage alimentaire. En Colombie où se déroule cette opération, environ 6,1 millions de tonnes de nourriture sont dilapidées. A l’échelle mondiale, ce chiffre atteint 1,3 milliard de tonnes par an. Environ 40% de ces déchets sont des fruits et légumes, selon l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Les consommateurs peuvent trouver l’autocollant pendant les «mercredis et dimanches, jours de marchésur les fruits et légumes comme les bananes, les avocats, les tomates, les mangues et les papayes, entre autres. De plus, le compte Instagram de la marque propose diverses recettes pour préparer ces ingrédients.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia