25 octobre 2017

Temps de lecture : 1 min

Les grands patrons français, ces bien-aimés

Cocorico. Ils sont trois à faire partie du Top 10 des grands patrons les plus performants au monde en 2017, selon la Harvard Business Review. Trois Français, Jacques Aschenbroich (Valeo, 4e), Bernard Arnault (LVMH, 5e), et Martin Bouygues (Bouygues, 6e) figurent au top de la planète business, alors que ni Elon Musk (Tesla), ni Tim Cook (Apple), ni Mark Zuckerberg (Facebook) ne sont dans les 100 premiers et que Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon, n'est classé qu'à la 71ème place.

Cocorico. Ils sont trois à faire partie du Top 10 des grands patrons les plus performants au monde en 2017, selon la Harvard Business Review. Trois Français, Jacques Aschenbroich (Valeo, 4e), Bernard Arnault (LVMH, 5e), et Martin Bouygues (Bouygues, 6e) figurent au top de la planète business, alors que ni Elon Musk (Tesla), ni Tim Cook (Apple), ni Mark Zuckerberg (Facebook) ne sont dans les 100 premiers et que Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, n’est classé qu’à la 71ème place.

Deux autres dirigeants français figurent également dans les vingt premiers : Bernard Charlès (Dassault Systèmes), 14e, et Benoît Potier (Air Liquide), 16e. Au total, quatorze grands capitaines français sont présents dans le classement total. C’est trois de plus que l’an passé et 10 de plus qu’en 2014 ! La France est le deuxième pays qui compte le plus de PDG dans cette liste, après les Etats-Unis (38). Des résultats d’autant plus intéressants que le magazine ne se concentre pas uniquement sur les performances financières, mais prend également en compte l’impact social et environnemental qui représente 20% de la note finale.

​Oui cocorico. Mais encore faudrait -il que nos compatriotes arrêtent de se donner des verges pour se fouetter et qu’ils ne se désespèrent pas d’être Français. Le soleil peut briller pour tous et notre prochaine revue​ ​qui sort en décembre, va justement s’intéresser à ces êtres compliqués qui peuplent la France, jamais contents mais sûrement pas carrément m​échants comme le ch​a​nt​a​it ​A​lain ​S​ouchon…

 

Musnik Isabelle

À lire aussi sur le même thème

10/09/2021
Peur sur la ville

Non je ne vais pas vous parler de Bébel, mais de Xavier. Xavier, c’est le nom de ce robot déployé pendant trois…

27/08/2021
Un nouveau site pour INfluencia

Toutes les équipes d’INfluencia ont travaillé ces dernières semaines à la finalisation d’un tout nouveau site internet, inauguré ce matin.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia